Coefficient d'absorption

Pour plus de détails, voir l'article absorbance


Catégories :

Photométrie - Mesure physique - Métrologie

Recherche sur Google Images :


Source image : trimo.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le cœfficient d'absorption d'une surface exprime par un nombre compris entre 0 et 1 le pourcentage de l'énergie radiante incidente absorbée par cette... (source : outilssolaires)
  • Définitions de cœfficient d absorption, synonymes, antonymes, dérivés de cœfficient d absorption, dictionnaire analogique de cœfficient d absorption... (source : dictionnaire.sensagent)
  • de la couche) est directement liée au cœfficient d'absorption linéaire du ... cœfficients d'absorption massique ainsi obtenues sont en particulièrement bon accord... (source : pubs.nrc-cnrc.gc)

Pour plus de détails, voir l'article absorbance

En optique, Le cœfficient d'absorption ou absorptivité, noté α ou a est défini par le rapport entre l'absorbance et la longueur du chemin optique parcouru par un rayonnement électromagnétique dans un milieu donné (exprimé en m-1 ou en cm-1). Le cœfficient d'extinction molaire (ε) est le rapport entre l'absorptivité et la concentration d'une entité chimique absorbante dans ce milieu (exprimé en L·mol-1·cm-1) [1].

Références

  1. IUPAC Compendium of Chemical Terminology, 2nd Edition (1997)

Voir aussi

Absorbance | Loi de Beer-Lambert | spectrophotométrie | cœfficient d'extinction

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : absorbance - cœfficient - optique - absorptivité - rapport - milieu - exprimé - extinction -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_d%27absorption.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu