Collège français de métrologie

Le Collège français de métrologie, aussi connu sous le sigle CFM, est une association loi de 1901, sans but lucratif, créée en 2002 autour de la métrologie et dont le siège est localisé dans le 15 e arrondissement de Paris.


Catégories :

Laboratoire national de métrologie et d'essais - Organisme de normalisation en métrologie - Métrologie - Association française fondée en 2002 - Industrie

Recherche sur Google Images :


Source image : metrologie-conseil.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Collège Français de Métrologie vous propose de participer à cette journée... (source : cfmetrologie)
  • ... des grands industriels utilisateurs de métrologie : Eurocopter, Renault; des centres techniques et ... Collège Français de Métrologie... (source : metrologie2009)
  • Voir le profil professionnel de CFM Collège Français de Métrologie (Francia) sur LinkedIn LinkedIn est le plus grand réseau professionnel du monde. (source : fr.linkedin)

Le Collège français de métrologie, aussi connu sous le sigle CFM, est une association loi de 1901, sans but lucratif, créée en 2002 autour de la métrologie et dont le siège est localisé dans le 15e arrondissement de Paris.

Son objectif est de diffuser les connaissances sur la métrologie et la maîtrise du processus de mesure dans le tissu industriel et économique.

Le CFM est aussi un lieu d'échanges entre une métrologie scientifique de haut niveau, issu de grands laboratoires et organismes de recherche, et une métrologie plus appliquée et plus pratique utilisée au quotidien dans les entreprises de l'ensemble des secteurs d'activités.

Les membres fondateurs du CFM sont le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), le Bureau national de métrologie (BNM) dont les activités sont actuellement intégrées au LNE, le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (CETIAT) et Peugeot Citroën Automobiles (PSA).

L'action du CFM est soutenue par le Ministère de l'Industrie et le Comité français d'accréditation au plan national, et par les organismes européens et internationaux du domaine : laboratoires nationaux de métrologie, Organisation internationale de métrologie légale (OIML), Bureau international des poids et mesures (BIPM), European co-operation for Accreditation (EA), Euramet.

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : métrologie - cfm - français - laboratoires - national - collège - mesure - organismes - activités - lne - bureau - industries -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A8ge_fran%C3%A7ais_de_m%C3%A9trologie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu