Comité africain de métrologie

Le Comité africain de métrologie, ou CAFMET, est une association à but non lucratif, créée le 31 mars 2005 à l'initiative d'Abdérafi Charki, enseignant-chercheur à l'Ecole d'Ingénieurs ISTIA à Angers.


Catégories :

Organisme de normalisation en métrologie - Métrologie - Organisme privé de normalisation

Recherche sur Google Images :


Source image : site-web-angers.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Je préside aujourd'hui le Comité Africain de Métrologie (CAFMET), association à but... dispensées par des experts techniques reconnus internationalement, ... (source : viadeo)

Le Comité africain de métrologie, ou CAFMET, est une association à but non lucratif, créée le 31 mars 2005 à l'initiative d'Abdérafi Charki, enseignant-chercheur à l'Ecole d'Ingénieurs ISTIA à Angers (France).

La principale mission du CAFMET consiste à diffuser la culture métrologique en Afrique dans les domaines scientifique, industriel et réglementaire. Pour cela, le CAFMET crée régulièrement des carrefours d'échanges techniques tels que des conférences internationales de métrologie, des salons d'exposition sur la mesure et l'instrumentation et des journées techniques en métrologie. Le CAFMET fait surtout appel à des experts techniques internationaux pour accompagner les organismes africains dans la mise en place de leur processus de mesure. Les activités techniques proposées par le CAFMET concernent autant les domaines des étalonnages que des essais ou des analyses.

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cafmet - techniques - africain - métrologie - comité - istia - domaines - mesure -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_africain_de_m%C3%A9trologie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu