Comité international des poids et mesures
Le Comité international des poids et mesures est constitué de dix-huit représentants de pays membres de la Convention du mètre.

Catégories :
Organisme international de normalisation en métrologie - Organisme de normalisation en métrologie - Métrologie
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Comité international des poids et mesures : accord relatif au siège du Bureau international des poids et mesures ainsi qu'à ses privilèges et immunités sur le ... (source : assemblee-nationale)
- books. google. com/books?id=FlbzAAAAMAAJ Comité International des Poids et Mesures - definition of Comité... Comité International des Poids et Mesures. Also found in : Acronyms, Wikipedia, 0.01 sec. Comité International des Poids et Mesures (CIPM)... (source : books.google)
Le Comité international des poids et mesures (CIPM) est constitué de dix-huit représentants de pays membres de la Convention du mètre. Sa principal mission consiste à promouvoir l'uniformisation mondiale des unités de mesure. Il assure cette mission par des interventions directes auprès des gouvernements ou en soumettant des propositions auprès de la CGPM.
Le CIPM a récemment centré son action sur l'établissement d'un Arrangement de reconnaissance mutuelle, accord-cadre de reconnaissance partagé des études métrologiques effectuées dans les divers états membre de la Convention du mètre.
Le CIPM tient une réunion annuelle au BIPM. Il approuve les rapports présentés par ses divers comités consultatifs. Il publie chaque année, à l'intention des gouvernements membres de la Convention du mètre un rapport moral et financier sur le BIPM.
Voir aussi
Lien externe
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.