Courant tellurique

Le courant tellurique est un courant électrique qui circule dans la croûte terrestre. La densité moyenne de ce courant est de 2 A/km 2.



Catégories :

Courant électrique - Grandeur physique - Métrologie - Géophysique

Le courant tellurique est un courant électrique qui circule dans la croûte terrestre. La densité moyenne de ce courant est de 2 A/km2.

Ce courant a une origine naturelle :

La majorité des courants telluriques sont directement liés à l'ensoleillement, ils disparaissent presque totalement au cours de la nuit, un phénomène qui se traduit par une nette amélioration nocturne de la réception des radios émettant dans la gamme des ondes moyennes.

Le courant de terre a aussi une origine artificielle :

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : courant - tellurique - électrique - terrestre - moyenne - origine - champ - magnétique - phénomènes - radios - ondes - fuites -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_tellurique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu