Détection Passion

Détection Passion, sous-titré le magazine à remonter le temps, est un magazine français consacré au détecteur de métaux, aux trésors, ainsi qu'aux monnaies.


Catégories :

Détecteur de métaux - Mesure physique - Métrologie - Presse bimestrielle française - Titre de presse créé en 1995

Recherche sur Google Images :


Source image : stremeze.olx.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La 7ème chasse au trésor du magazine Détection Passion est terminée.... La dernière chasse au trésor mettait en jeu un détecteur de métaux... (source : chasses-au-tresor)
  • (Ce forum est hébergé gracieusement par un vendeur de détecteurs je... Détection Passion est un magazine, en kiosque ou sur abonnement, ... (source : la-detection)
  • dans les magazines pour faire vendre du détecteur...... que Détection Passion est la meilleu- re des revues, mais que certains ar-... (source : detection.passion.pagesperso-orange)
Détection Passion
Pays France France
Langue (s) Français
Périodicité Bimestriel
Genre Détecteur de métaux, Trésors, Numismatique, Sigillographie, Archéologie, Histoire
Date de fondation 1995
Éditeur Le Thor

Propriétaire Rédaction Européenne de Détection
Directeur de publication Alain Gobert
Rédacteur en chef Loïc Berton
Site Web site web

Détection Passion, sous-titré le magazine à remonter le temps, est un magazine français consacré au détecteur de métaux, aux trésors, ainsi qu'aux monnaies.

Le concept rédactionnel est celui d'un journal fait d'articles sur l'actualité, par exemple celle des rallyes-concours de prospection, une rubrique qui tient une revue de presse sur la détection. Le magazine balaye l'ensemble des sujets de la détection de loisir, avec des articles de fonds plus longs sur un aspect de l'histoire, le plus souvent ayant généré un chaos social suspectible d'avoir entrainé des populations à cacher leur biens sans avoir pu nécessairement le récupérer ou encore sur des types de monnaies susceptibles d'être découvertes dans nos régions mais aussi la numismatique généralement. Quelques pages sont aussi réservées à l'identification des objets, monnaies et sceaux avec leur photos.

Il dispose aussi d'une page juridique permettant aux lecteurs d'être au courant des derniers textes de loi, jurisprudence ou conseils de droit général ou spécifique ayant trait au détecteur de métaux ou à la prospection au sol.

Le magazine interragit avec son lectorat sous forme de lettres de lecteurs, d'une rubrique avec des photos de trouvailles sur le terrain non-identifiées par des lecteur-prospecteurs mais aussi les propositions d'indentifications du lectorat ou encore une page sur les meilleurs trucs ou règlages des potentiomètres (potar) de détection de prospecteurs chevronnés, puisés dans leur lectorat. Le magazine évite sciemment de donner des références géographiques trop précises de lieux à prospecter, préférant plutôt stimuler l'initiative de son lectorat[1].

Collaborateurs du magazine

Rappel

Le Code du Patrimoine reprend les articles la loi 89-900 du 18 décembre 1989 relative à l'utilisation des détecteurs à métaux :

Art. L. 542-1. Nul ne peut utiliser du matériel donnant la possibilité de la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée selon la qualification du demandeur mais aussi de la nature et des modalités de la recherche.

Art. L. 542-2. Toute publicité ou notice d'utilisation concernant les détecteurs de métaux doit comporter le rappel de l'interdiction mentionnée à l'article 1er de la présente loi, des sanctions pénales encourues, mais aussi des motifs de cette réglementation.

Liens externes

Notes et références

  1. Détection Passion, septembre-octobre 1999, n°24, Le forum des chercheurs, FC N°2404, p. 36

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : détection - magazine - détecteur - métaux - lectorat - passion - trésors - histoire - site - web - monnaies - articles - objets - lecteurs - loi - art - français - numismatique - archéologie - prospection -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tection_Passion.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu