Doctorat en arts

Le doctorat en arts ou doctorat ès arts est un grade et un diplôme universitaire de troisième cycle délivré dans les universités, comme une alternative au doctorat respectant les traditions et au doctorat en éducation.



Catégories :

Diplôme - Docimologie - Métrologie - Troisième cycle universitaire

Le doctorat en arts ou doctorat ès arts (abrégé D. A. , de l'expression latine Doctor Artium) est un grade et un diplôme universitaire de troisième cycle délivré dans les universités, comme une alternative au doctorat respectant les traditions et au doctorat en éducation. Le doctorat en arts est fréquemment décerné comme un titre honorifique, avec la mention honoris causa.

Finlande

En Finlande, le doctorat en arts est un grade de recherche décerné après des études et la rédaction d'une thèse (dissertation) dans le domaine des arts et du design. Le grade décerné par la Taideteollinen korkeakoulu (Université des arts et du design d'Helsinki), par exemple, a pour but de préparer les universitaires qui sont capables de mener une recherche indépendante et novatrice, et de développer de nouvelles méthodes de recherches artistiques, ou encore de produire un standard artistique hautement satisfaisant.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : doctorat - arts - grade - décerné - recherche - universitaire - universités - finlande - design - artistiques -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctorat_en_arts.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu