Échelle Monoyer

Les échelles Monoyer sont des tests optométriques, c'est-à-dire permettant de déterminer l'acuité visuelle en ophtalmologie, découverts par Ferdinand Monoyer.


Catégories :

Dépistage et diagnostic en ophtalmologie - Échelle - Métrologie

Recherche sur Google Images :


Source image : linternaute.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • chelle optométrique Parinaud main lettré. Echelle lettrée avec caractères à taille... chelle enfant directe 5m. Test de Monoyer spécifique enfant... (source : securimed)
  • échelle Monoyer, A, B, C. Échelles éclairées. échelle lettres E ou Armaignac... 10 cases et cadran (test lettre E ou autre à préciser lors de la commande)... (source : medilor)
  • L'acuité visuelle se mesure avec optotypes (dessins, lettres..... C'est l'acuité visuelle déterminée par les tests mettant en jeu le pouvoir séparateur rétinien..... Avec ces échelles, le sujet ne cherche pas à distinguer un petit détail... L'échelle de Monoyer, la plus utilisée en France, date de 1875.... (source : snof)

Les échelles Monoyer sont des tests optométriques, c'est-à-dire permettant de déterminer l'acuité visuelle en ophtalmologie, découverts par Ferdinand Monoyer. Il existe deux échelles, qui utilisent l'ensemble des deux les lettres capitales de l'alphabet latin :

Il s'agit de planches, les lettres de chaque ligne ont la même taille et la taille croît quand on descend. Sur l'échelle de test à 5 m (ZU), on peut lire les nom et prénom de l'inventeur en suivant les lettres du bord de bas en haut.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : échelles - tests - lettres - monoyer - vision - termine - taille -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_Monoyer.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu