Échelle Parinaud

L'échelle Parinaud est une échelle en ophtalmologie qui mesure la capacité de lecture. Elle utilise des paragraphes dans des tailles décroissantes de caractères.


Catégories :

Dépistage et diagnostic en ophtalmologie - Échelle - Métrologie

Recherche sur Google Images :


Source image : medistore.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'échelle de Parinaud est un texte dont chaque ligne a une grosseur de lettres différentes, pour évaluer l'acuité visuelle.... (source : docteurclic)
  • De prés : C'est l'échelle de Parinaud. Acuité visuelle de près. Vision monoculaire : l'objectif est de dépister les troubles de la vision de près et en ... (source : )
  • ... Acuité visuelle de loin : lecture d'optotypes (exprimée en 10e) ; Acuité visuelle de près (échelle de Parinaud) ; Champ visuel périphérique... (source : ophtalmo)

L'échelle Parinaud est une échelle en ophtalmologie qui mesure la capacité de lecture. Elle utilise des paragraphes dans des tailles décroissantes de caractères. La distance de lecture est 33 cm et le résultat est exprimé par P plus un chiffre, de P28 à P1, 5. La vision normale se situe à P2.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : échelle - parinaud - lecture -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_Parinaud.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu