Euromet

Euromet est une organisation créée en septembre 1987 à Madrid et comprenant originalement les laboratoires nationaux de métrologie des pays de l'Union européenne, de l'Association européenne de libre-échange et de la Commission des Communautés Européennes.


Catégories :

Organisme international de normalisation en métrologie - Organisme de normalisation en métrologie - Métrologie

Recherche sur Google Images :


Source image : eurometros.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fondée en 1987, EUROMET rassemble 25 instituts de métrologie nationaux (NMI... (source : legnet.metas)
  • de la métrologie française : congrès, soutenance de thèses, ... près d'un tiers a été assuré par les membres du réseau de la métrologie française..... EUROMET est à ce jour une association européenne des laboratoires... (source : metrologie-francaise)
  • onze domaines de métrologie et de permettre le transfert de compétences... (source : lne)

Euromet est une organisation créée en septembre 1987 à Madrid et comprenant originalement les laboratoires nationaux de métrologie des pays de l'Union européenne, de l'Association européenne de libre-échange et de la Commission des Communautés Européennes. Elle est désormais aussi ouverte à l'ensemble des pays européens pour développer la coopération entre les laboratoires nationaux de métrologie et d'assurer une utilisation efficace des moyens disponibles en métrologie.

Buts

Selon le site internet d'Euromet :

Modes d'action

Domaines d'activités

Ils sont divisées en onze secteurs :

Financement et structure

EUROMET n'a pas de fonds propres et fonctionne sur la base d'une participation volontaire. Les coûts des travaux de coopération et de recherche sont pris en charge par les laboratoires participants, les membres conservant leur autonomie totale. Mais les financements extérieurs ne sont pas exclus, surtout par la participation aux programmes de recherche de la Communauté Européenne.

Chaque membre (organisation nationale de métrologie) mandate un délégué, la totalité formant l'Assemblée générale d'EUROMET. Celle-ci se réunit au moins une fois par an pour débattre des buts et objectifs d'EUROMET. Le président d'EUROMET est élu pour deux ans et met à disposition le secrétariat indispensable.

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : métrologie - euromet - membres - compris - européenne - coopération - services - laboratoires - ensemble - européens - fréquence - organisation - nationaux - pays - communautés - développer - assurer - utilisation - moyens - buts -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Euromet.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu