Gilles Kerlorc'h

Gilles Kerlorc'h est un auteur et un illustrateur français.



Catégories :

Illustrateur français - Naissance en 1971 - Naissance à Mont-de-Marsan - Détecteur de métaux - Mesure physique - Métrologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Février : Sortie du livre "Dans le secret des îles aux trésors " tome 3, aux éditions Racoon. Le dernier livre de la série consacrée aux îles aux trésors.... (source : gilles.kerlorch.free)
  • ... Dans le secret des îles aux trésors. Tome 3 [Texte imprimé] / Gilles Kerlorc'h. - Saint-Pierre-du-Mont : Racoon, impr.... (source : bibliographienationale.bnf)

Gilles Kerlorc'h (né le 20 avril 1971 dans les Landes à Mont-de-Marsan) est un auteur et un illustrateur français.

Biographie

Il participe dans un premier temps à plusieurs fanzines, où ses premières planches de bandes dessinées sont publiées entre 1994 et 2000. Il publie ensuite en 1998 un recueil de dessins parus dans la revue Détection Passion.

En 2001 parait le premier tome des Contes populaires de la Grande-Lande aux éditions Cairn, adaptation en bande dessinée des contes de Félix Arnaudin.

Passionné d'histoires de trésor et de détection de métaux, il participe régulièrement depuis 1996 avec plusieurs magazines, surtout Trésors de l'Histoire, Trésors et Détections et Monnaies et Détections. Il dessine d'autre part, la série humoristique Treasure Losers pour la revue Monnaies et Détections depuis 2005.

Landes secrètes, croquis sur le vif, un carnet de voyage illustré par Marc Large parait en 2004, suivi en 2006 d'un guide pratique sur l'utilisation de détecteur de métaux sur les plages de France, Petit guide illustré du Beachcombing. Il publie aussi en 2006, chez Bradtrash Comics, une bande dessinée, Waska, dessinée par Pascal Aggabi, un thriller fantastique se déroulant au Canada.

Thématiques

Les livres de Gilles Kerlorc'h, quoique dans des genres particulièrement différents, ont tous un fil conducteur récurrent. Son amour pour la nature, dans un premier temps, qu'on retrouve particulièrement fortement dans son travail, comme la mer et ses plages sauvages. L'auteur s'intéresse aussi aux légendes et au merveilleux, aux portes qui mènent au rêve. Enfin, plusieurs de ses ouvrages évoquent les trésors enfouis et des récits de naufrages. L'auteur s'attache depuis quelques années à l'étude d'épaves fluviales qu'il recherche dans l'Adour.

Bibliographie

BD Enfants et Adultes

Documentaires

Romans Enfants et Adultes

En collaboration (Textes ou illustrations)

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : éditions - trésor - tome - landes - contes - 2004 - racoon - détection - cairn - plages - paraître - auteur - dessinées - 2006 - îles - premier - bandes - populaires - grande - félix -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Kerlorc%27h.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu