Graduate Management Admission Test

Le Graduate Management Admission Test, plus connu sous le nom abrégé de GMAT, est un test standardisé en langue anglaise servant à mesurer des compétences jugées importantes pour l'étude du management dans une logique de poursuite d'étude à...



Catégories :

Test - Docimologie - Métrologie - Formation au management

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le GMAT (Graduate Management Admission Test ) est un test standardisé... Il est impossible de sauter une question ou de retourner à la question précédente.... (source : review)
  • Le GMAT (Graduate Management Admission Test ) est le deuxième test auquel le MBA Institute offre une préparation complète. scores GMAT... (source : mba-institute)
  • Nous vous proposons une préparation au GMAT ® avec une formation détaillée, ... Foire Aux Questions - Cours d'anglais · Foire Aux Questions - Logement... Le GMAT ® (Graduate Management Admission Test ) est requis pour l'ensemble des étudiants... (source : kaplaninternational)

Le Graduate Management Admission Test, plus connu sous le nom abrégé de GMAT, est un test standardisé en langue anglaise servant à mesurer des compétences jugées importantes pour l'étude du management dans une logique de poursuite d'étude à l'international en Master of Business Administration (MBA).

Historique

Le GMAC (Graduate Management Admission Council) est une organisation basée à McLean (Virginie) aux États-Unis. Elle organise chaque année des études de marché pour évaluer les attentes du secteur à partir de panels représentatifs des anciens élèves, des étudiants, d'écoles et de recruteurs. La société ACT, Inc s'occupe du développement du logiciel alors que Pearson VUE s'occupe de la remise du diplôme[1].

Créé en 1953 par le GMAC pour répondre au problème d'évaluation du niveau des étudiants du monde voulant entrer dans une Business School, le GMAT apporte un dispositif standardisé et international de mesure de la performance[2]. Le GMAT est disponible dans 96 pays dans le monde, utilisé par 3000 écoles de management et passé plus de 200 000 fois par an[3]. Il n'a pas vocation de mesurer la motivation, la créativité, ni l'esprit critique, ni la capacité de leadership ou d'autres compétences interpersonnelles qui sont nécessaires à une carrière en management. Le TŒFL est un des tests complémentaires servant à mesurer le niveau d'anglais des postulants qui peut être demandé pour une admission en MBA.

Il faut passer le test avant la fin des procédures d'admissions en MBA.

Déroulement du GMAT

Il faut remplir jusque là un certain nombre de pré-requis pour pouvoir passer l'examen :

Pour réussir l'épreuve, il est conseillé de lire les réponses envisageables avant de lire la question; de lire la question consciencieusement et minutieusement ; de travailler sur le brouillon ; de surveiller l'horloge ; d'éliminer les réponses fausses pour obtenir le meilleur choix dans les temps. Les annales des Analytical Writing Assessment (AWA) sont disponibles[4], [5].

L'épreuve se déroule devant un ordinateur et nécessite par conséquent un socle minimum de connaissance en informatique, c'est pourquoi un logiciel de préparation est disponible gratuitement[6]. Le GMAT utilise le format CAT (Computer-Adaptive Test ) [7] : quand une réponse est validée, la prochaine question est plus complexe et vice versa, en cas d'échec, la prochaine question est plus facile[8]. Chaque phase est présentée sous la forme d'un questionnaire à choix multiples. Qui plus est , il n'est pas envisageable de modifier les réponses précédentes. Une horloge indique le temps restant. Le temps indispensable pour réussir la totalité des épreuves est de 4 heures.

Structure des épreuves

Le GMAT est découpé en 3 parties indépendantes.

Notations du GMAT

Un rapport non officiel est apporté à la fin de l'examen. Les résultats officiels, eux, sont disponibles sous 20 jours par email et envoyés dans le même laps de temps aux écoles pré-choisies par l'étudiant avant l'examen. Le rapport inclut l'ensemble des notes des tests effectués ces 5 dernières années.

Notes et références de l'article

Liens externes

Bibliographie

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : gmat - question - management - test - réponses - admission - étudiants - problème - graduate - mba - minute - analytical - writing - assessment - awa - argument - council - évaluation - disponible - épreuve - lire - temps - point - sujet - for -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Graduate_Management_Admission_Test.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu