Institut national de métrologie

L'Institut national de métrologie, aussi connu sous le sigle INM, est un institut de recherche du Conservatoire national des arts et métiers.


Catégories :

Laboratoire national de métrologie et d'essais - Organisme de normalisation en métrologie - Métrologie - Établissement public à caractère industriel et commercial du ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi - Organisme fondé en 1969

Recherche sur Google Images :


Source image : recherche.cnam.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Simultanément est créé au Cnam un laboratoire dénommé " Institut national de ... (source : inm.cnam)
  • ... METAS - l'institut national de métrologie. L'Office fédéral de métrologie (METAS) réalise et diffuse des unités de mesure coordonnées et ... (source : metas)
  • Le LNE assume le rôle d'" institut national de métrologie ", et est le représentant de la France auprès du Bureau International des Poids et Mesures - BIPM et ... (source : lne-syrte.obspm)

L'Institut national de métrologie, aussi connu sous le sigle INM, est un institut de recherche du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Il est aussi l'un des quatre laboratoires nationaux de métrologie fédérés par le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE).

Il a pour mission d'assurer la mise en place, la conservation, le perfectionnement et le transfert des références métrologiques françaises pour quatre des sept grandeurs de base du Système international d'unités : la masse, la longueur, l'intensité lumineuse et la température thermodynamique.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : national - métrologie - institut - inm - cnam - quatre - laboratoires -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_national_de_m%C3%A9trologie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu