Józef Kosacki

Józef Stanisław Kosacki est un ingénieur et inventeur polonais, officier de l'armée polonaise durant la Deuxième Guerre mondiale.


Catégories :

Naissance en 1909 - Décès en 1990 - Détecteur de métaux - Mesure physique - Métrologie - Militaire polonais de la Seconde Guerre mondiale - Inventeur polonais - Ingénieur polonais

Recherche sur Google Images :


Source image : blogbiszopa.blog.onet.pl
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... semanticist · Józef Kosacki, inventeur de Détecteur polonais de mine.... Voyez aussi : Liste d'auteurs polonais et Liste de romanciers polonais..... Józef Cyrankiewicz, Premier ministre de la Pologne communisante (1947-1952 et ... (source : worldlingo)

Józef Stanisław Kosacki (19091990) est un ingénieur et inventeur polonais, officier de l'armée polonaise durant la Deuxième Guerre mondiale. Il est réputé pour être l'inventeur d'un détecteur de métaux portatif : le détecteur de mine polonais, qui a été depuis lors en dotation dans de nombreuses armées, essentiellement pour le déminage.

Biographie

Koscki se réfugia en Grande-Bretagne en 1939. Durant l'hiver 1941/1942, il développa le détecteur de mines polonais Mark I, suivi du Mark II et du Mark III.

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : mine - polonais - détecteur - mark - inventeur - armée - durant - iii - polish - detector -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B3zef_Kosacki.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu