Justin O. Schmidt

Justin O. Schmidt est un entomologiste américain, co-auteur de Insect Defenses : Adaptive Mechanisms and Strategies of Prey and Predators et créateur de l'index Schmidt de la pénibilité des piqûres d'insectes.


Catégories :

Entomologiste - Entomologiste américain - Naissance en 1947

Recherche sur Google Images :


Source image : scienceblogs.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Pour établir cet index, Justin O. Schmidt s'est fait piquer par 150 insectes différents pour décrire ensuite la douleur.... (source : secouchermoinsbete)
  • Index de douleur de piqûre de Schmidt par Justin O. Schmidt ; Balance de Scoville pour mesurer le hotness d'a poivre de piment · Balance de Dol à la douleur... (source : worldlingo)

Justin O. Schmidt (né en 1947) est un entomologiste américain, co-auteur de Insect Defenses : Adaptive Mechanisms and Strategies of Prey and Predators et créateur de l'index Schmidt de la pénibilité des piqûres d'insectes.

L'index Schmidt

L'index Schmidt de pénibilité des piqûres d'hyménoptères (Justin O. Schmidt Pain Index) a été créé par Justin O. Schmidt. Ayant été piqué par presque l'ensemble des types d'abeilles, de guêpes, et de fourmis, Schmidt a créé (à ses heures perdues) un index pour comparer la pénibilité de leurs piqûres sur la base d'une échelle à quatre échelons.

Autres ordres d'insectes

L'index de Schmidt ne concerne que les piqûres d'hyménoptères. Cependant d'autres insectes provoquent des piqûres extrêmement douloureuses comme certaines punaises de la famille des bélostomatidés (hémiptères).

Voir aussi

Références

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : douleur - schmidt - index - piqûres - fourmis - and - abeilles - guêpes - échelle - comparable - sensation - justin - insect - pénibilité - insectes - hyménoptères - presque - defenses - adaptive - mechanisms -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Justin_O._Schmidt.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu