Lois de Grassmann

Les lois de Grassmann sont des lois régissant la superposition des couleurs en colorimétrie.


Catégories :

Colorimétrie - Mesure physique - Métrologie

Recherche sur Google Images :


Source image : fipec.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pourpres et couleurs complémentaires. 2.3. lois de Grassman.... La sensation visuelle est la superposition de 3 teintes nommées. PRIMAIRES :... (source : sante.univ-nantes)
  • La sensation qui résulte de la superposition de 2 couleurs de longueurs d'onde.... Selon la 1ère loi de Grassmann ⇒ kLR + kLV+ kLB = kLλ + kLW = kL... (source : cours.dirphot.free)
  • La colorimétrie n'existerait pas sans la loi d'Abney et les lois de Grassmann.... Un rayonnement de couleur quelconque mais réel, …, peut être produit visuellement... Selon ce principe, la superposition de flux lumineux monochromatiques donne un... La loi d'Abney est principale car elle sert à passer de la... (source : colorid.pagesperso-orange)

Les lois de Grassmann sont des lois régissant la superposition des couleurs en colorimétrie.

Ces lois sont mentionnées avec des énoncés variables qui ont certainement peu de rapports avec les énoncés originaux datant du XIXe siècle (y a-t-il une, deux ou trois lois de Grassmann ?). En termes modernes, elles se diminuent à deux propositions :

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : lois - couleurs - superposition - composantes - grassmann - énoncés - obtenues -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Grassmann.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu