Newton-mètre

Le newton-mètre est l'unité dérivée du système international pour un moment de force. Elle représente le moment d'une force d'un newton dont le bras de levier est d'un mètre soit en unité SI un mètre carré kilogramme par seconde au carré.


Catégories :

Unité de mesure - Grandeur physique - Métrologie - Unité de mécanique

Recherche sur Google Images :


Source image : espacetempsic1s.tripod.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le Newton-mètre est l'unité de mesure du couple C d'un moteur, ... Le couple est aussi ce qu'on nomme un moment de force en mécanique.... (source : fr.answers.yahoo)
  • Le newton-mètre est une unité dérivée du dispositif international pour un... (source : e-cours.univ-paris1)

Le newton-mètre (symbole : N·m) est l'unité dérivée du système international pour un moment de force[1]. Elle représente le moment d'une force d'un newton dont le bras de levier est d'un mètre soit en unité SI un mètre carré kilogramme par seconde au carré (m2. kg/s2).

Bien qu'elle soit homogène à une énergie et égale à un joule, cette unité est employée particulièrement pour les moments de force pour transcrire la façon dont la grandeur est définie[2]. L'emploi différent de ces deux unités sert à ne pas confondre les concepts d'énergie et de moment de force.

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : unité - moment - force - mètre - international - newton - carré - énergie - bureau - poids - mesures - noms - spéciaux -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Newton-m%C3%A8tre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu