Score de Manning

Le score de Manning est une méthode biophysique mis au point par le professeur John T. Manning, visant à évaluer le bien-être fœtal.


Catégories :

Pédiatrie - Échelle - Métrologie

Recherche sur Google Images :


Source image : em-consulte.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le score de Manning est inférieur à 6. L'hypoxie fœtale est constante, et 83 % des nouveaux-nés ont un pH inférieur à 7, 20. Il n'ya pas encore de lésions... (source : books.google)
  • Les pédiatres ont essayé de mettre au point des critères donnant la possibilité de ...... score de Manning est inférieur à 2. la pression en oxygène est ... (source : votre-enfant)
  • 3 - Quels sont les facteurs influençant le score biophysique ? 4 - Le score de Manning est corrélé au PH fœtal 5 - Quel est l'effet de l'hypoxie fœtale sur ... (source : uvp5.univ-paris5)

Le score de Manning est une méthode biophysique mis au point par le professeur John T. Manning, visant à évaluer le bien-être fœtal.

Il se réalise au cours d'une échographie, qui recherchera 5 critères (durant 30 minutes), un critère présent comptant pour 2 points (et 0 s'il est absent)  :

  1. mouvements respiratoires,
  2. mouvements fœtaux globaux,
  3. tonus tes et réfœtal,
  4. réactivité du rythme cardiaque fœtal,
  5. quantité de liquide amniotique.

Le score de Manning normal est 10/10.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : score - manning - point - fœtal - critères - mouvements -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Score_de_Manning.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu