Second capitaine

Le second capitaine est l'adjoint du commandant du navire, aussi connu comme premier officier du pont. Il est souvent en charge de la sécurité du navire mais est en particulier responsable du chargement.



Catégories :

Diplôme - Docimologie - Métrologie - Métier de la mer - Titre maritime - Transport maritime

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le second capitaine est responsable du chargement du navire.... la destination des marchandises dans les cales, les faux- ponts, shelters, fonds de cales.... (source : frenchlines)
  • A l'autorité sur l'équipe pont : officiers, maîtres et matelots. Missions : Le second capitaine est l'adjoint direct du commandant... d'abandon du navire.. On organisait des exercices sécurité à bord (simulation incendie, ... (source : museemaritimelarochelle)
  • second polyvalent sur tout navire - capitaine de 1ère classe de la navigation... les fonctions de lieutenant pont et / ou machine sur tous navires.... (source : hydro-marseille)

Le second capitaine est l'adjoint du commandant du navire, aussi connu comme premier officier du pont [1]. Il est souvent en charge de la sécurité du navire mais est en particulier responsable du chargement. Il est le chef du service pont, responsable de l'entretien du navire (maintenance générale, bon fonctionnement des organes pont, etc. ). Il a sous ses ordres un ou plusieurs lieutenants mais aussi l'équipe pont (maître d'équipage et matelots). Le second est aussi le plus souvent désigné comme agent de sûreté du navire (ISPS).

Références

  1. Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : navire - pont - second - responsable -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_capitaine.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu