Snap

Le snap et le jounce, en physique, sont des noms donnés aux dérivées temporelles quatrièmes du vecteur position. La première étant la vitesse, la seconde l'accélération et la troisième le jerk.



Catégories :

Grandeur physique - Métrologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • (soit la dérivée troisième comparé au temps du vecteur position). Le Yank (coup sec) est le produit d'une masse (La... Le terme snap est aussi utilisé.... (source : techno-science)
  • Avec c la vitesse de la lumi`ere, t la coordonnée de temps, r, .... O`u Ω = (Ωm, ΩΛ, w) est le vecteur décrivant la totalité des param`etres cosmologiques.... le type de la galaxie hôte, ou encore la position de l'explosion dans la galaxie.... la mission SNAP est un instrument spatial. 4.3 Les supernovæ dans SNAP... (source : marin2p3)
  • SNAS et du SNAP est ici proposée et appliquée sur une base de données comportant des sujets normaux et diabétiques. Les.... les vitesses d'activation de chaque voie sont [8] : δs ≈ 9s, .... Analyse en Composantes Principales (ACP) sur le vecteur... le passage de la position couchée `a la position debout... (source : documents.irevues.inist)

Le snap et le jounce, en physique, sont des noms donnés aux dérivées temporelles quatrièmes du vecteur position. La première étant la vitesse, la seconde l'accélération et la troisième le jerk.

\overrightarrow{snap}=\frac {d\vec j} {dt}=\frac {dˆ2 \vec a} {dtˆ2}=\frac {dˆ3 \vec v} {dtˆ3}=\frac {dˆ4 \vec r} {dtˆ4}

où :

\vec j est le jerk,
\vec a est l'accélération,
\vec v est la vitesse,
\vec r est la position,
t est le temps.


Ces termes (snap et jounce) ne sont pas officiels, étant donnée leur particulièrement rare utilisation.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : vecteur - position - vitesse - accélération - jerk - snap - jounce - étant -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Snap_(physique).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu