Spectrométrie d'étincelage

La spectrométrie d'étincelage est un dispositif d'analyse fréquemment utilisé qui permet d'avoir la composition chimique d'un métal.



Catégories :

Spectroscopie - Mesure physique - Métrologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La technique repose sur l'analyse de Fourrier de la lumière... La spectrométrie d'émission optique par étincelage est une technique d'analyse.... Sous l'effet d'un faisceau d'électrons primaires, les atomes de la cible... (source : gis-surfaces)
  • Tous les types de spectromètres :, spectrométrie, spectroscopie, ... l'intensité de la lumière diffuse et de la fluorescence de chaque particule aérogène en ..... et analyse de spectres d'émission/absorption atomiques - mesure de l'effet rayleigh... d'analyse par spéctrométrie d'émission optique par étincelage pour... (source : hellopro)

La spectrométrie d'étincelage est un dispositif d'analyse fréquemment utilisé qui permet d'avoir la composition chimique d'un métal. Une étincelle se fait entre l'échantillon et l'électrode de tungstène ce qui chauffe à une température élevée les atomes qui le composent. Les atomes excités émettent ainsi de la lumière à une longueur d'onde caractéristique. cette lumière est en suite analysée.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : atomes - lumière -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectrom%C3%A9trie_d%27%C3%A9tincelage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu