Spectroscopie de corrélation de fluorescence

La spectroscopie de corrélation de fluorescence est une technique d'imagerie basée sur la mesure de l'intensité de fluorescence et l'analyse de ses fluctuations.



Catégories :

Spectroscopie - Mesure physique - Métrologie - Imagerie cellulaire - Biophysique - Microscope optique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Détection et manipulation de nano-objets moléculaires · Spectroscopie de corrélation de fluorescence (FCS) sous excitation biphotonique... (source : ida.ens-cachan)
  • • Spectroscopie de Fluorescence stationnaire et ms. • Spectroscopie à Corrélation de Fluorescence FCS couplée à l'imagerie confocale... (source : univ-ubs)
  • ... La spectroscopie de corrélation de fluorescence (FCS) est une technique puissante servant à mesurer des cœfficients de diffusion. (source : tel.archives-ouvertes)

La spectroscopie de corrélation de fluorescence (FCS) est une technique d'imagerie basée sur la mesure de l'intensité de fluorescence et l'analyse de ses fluctuations. La FCS est utilisée en biologie cellulaire.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fluorescence - spectroscopie - fcs -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectroscopie_de_corr%C3%A9lation_de_fluorescence.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu