Susceptance

La susceptance, notée B, est la partie imaginaire de l'admittance. Elle est mesurée en siemens. On utilisait depuis 1887 le terme permittance, actuellement obsolète.



Catégories :

Grandeur physique - Métrologie - Théorie électrique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... susceptance féminin. (Physique) Partie imaginaire de l'admittance. La susceptance est représentée par le symbole B.... (source : fr.wiktionary)
  • linéique y et l'impédance caractéristique Oc de la ligne remplie de matériau sont reliés.... le réglage du bras de susceptance est incorrect. On règle le bras de susceptance par... susceptance et de la conductance à l'admittance mètre... (source : jphysap.journaldephysique)
  • On peut être amené à dégrossir un circuit adaptateur d'impédance (quelque soit son... sa réactance à 10 MHz est égale à 159 ohms et sa susceptance est de 0, 0063 siemens. En divisant cette valeur par l'admittance de Zo (0, 02 siemens) on... (source : f5zv.pagesperso-orange)

La susceptance, notée B, est la partie imaginaire de l'admittance. Elle est mesurée en siemens. On utilisait depuis 1887 le terme permittance, actuellement obsolète.

On a la relation :

Y = G + j B \,

Avec :

L'admittance Y est l'inverse de l'impédance Z :

Y = \frac 1 Z \,

Avec :

Note : la susceptance est la réciproque de la réactance, pas son inverse.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : admittance - susceptance - impédance - réactance - conductance - inverse - résistance -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Susceptance.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu