Validation de méthode analytique

Une validation de méthode analytique consiste à déterminer certaines caractéristiques du dosage d'une substance dans un substrat.


Catégories :

Biologie médicale - Métrologie

Recherche sur Google Images :


Source image : viadeo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En général, la validation porte sur les caractéristiques suivantes :... il n'est pas indispensable de déterminer la précision intermédiaire.... Limite de dosage : La limite de dosage d'une méthode d'analyse individuelle correspond à la... (source : hc-sc.gc)
  • La validation des méthodes analytiques a pour principal objectif de .... La limite de dosage est la plus faible concentration d'analyte qui puisse être... Classe D : Méthodes utilisées pour déterminer les caractéristiques des ... (source : infocollections)
  • Qu'est-ce que la validation analytique ? Le contrôle analytique d'un médicament ou.... La limite de dosage est la plus faible concentration d'analyte qui puisse... Classe D : Méthodes utilisées pour déterminer les caractéristiques des ... (source : apps.who)

Une validation de méthode analytique consiste à déterminer certaines caractéristiques du dosage d'une substance dans un substrat.

Les caractéristiques à déterminer différent suivant que le dosage est quantitatif, semi-quantitatif ou qualitatif[1].

Les principaux paramètres à déterminer sont :

Références

  1. Lab GTA 4 sur le site du COFRAC

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : déterminer - caractéristiques - dosage - quantitatif -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Validation_de_m%C3%A9thode_analytique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu